Investir dans l’immobilier : ce qu’il faut savoir
Vous voulez investir dans l’immobilier ? Après avoir lu cet article, vous serez en mesure d’identifier et d’interpréter les variables afin de pouvoir définir votre propre méthodologie et commencer à investir. C’est pourquoi nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir avant d’y lancer.
Comment investir dans l’immobilier ?
Neuf ou ancien ?
Si vous lisez ceci, vous avez probablement constaté qu’il existe de nombreuses options d’investissement immobilier : choisir un immobilier neuf ou un ancien. Vous vous demandez aussi s’il faut le réaliser à plusieurs ou tout seul. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, mais pour choisir celle qui vous convient le plus, vous devez considérer le confort et les avantages fiscaux du neuf, et le charme et les prix accessibles de l’ancien.
À plusieurs ou seul ?
Par ailleurs, vous devrez investir à plusieurs si vous n’avez qu’une petite capacité d’investissement ou si vous aspirez à vous lancer dans l’investissement locatif. Par contre, si vous voulez constituer un seul gros apport tout en gagnant beaucoup de temps, il faut le faire seul.
Le plus important est que vous ayez la capacité d’identifier et d’interpréter ces variables. Ainsi, vous pourrez définir votre propre méthodologie et commencer à investir en vous rendant sur ce site, la plateforme Dividom sur l’investissement immobilier. Quel que soit votre projet, il s’agit d’un professionnel à qui faire appel si vous voulez investir dans l’immobilier locatif en toute transparence partout en France.
Méthodes pour réaliser des bénéfices
La revente
Elle peut se faire à différents moments du cycle de vie de la construction d’une maison. Dans ce cas, vous devez identifier les coûts du processus, de la transaction et des enregistrements, ainsi que le pourcentage de la commission du vendeur.
Location à court terme ou à long terme, par le biais de plateformes
Vous devez juste prendre en compte les délais d’occupation du logement ou calculer la commission que la personne qui le gère vous facturera, les frais d’entretien de l’appartement, les études de marché pour la location dans la zone où il se trouve. Pour ce faire, les plateformes comme Dividom vous simplifient la tâche.
Comment évaluer un bien immobilier pour investir en Nord-Pas-de-Calais ?
Il existe différents facteurs permettant d’évaluer un bien immobilier.
- Emplacement et environnement : le caractère commercial, exclusif ou central de la zone, son degré de sécurité et la proximité de l’accès aux produits de première nécessité ou aux loisirs.
- L’ancienneté : si une propriété est ancienne ou détériorée, sa valeur peut avoir tendance à diminuer, ou s’il s’agit d’une maison neuve, sa valeur augmentera.
- Espaces communs : vous pouvez voir des espaces très ludiques comme des espaces de lecture, des salles de présentation de projets, des coworking et des cuisines collectives, en plus de ceux qui existaient déjà comme la piscine, le sauna, les courts de tennis, entre autres.
- Achat sur plan : ce facteur est l’un des plus intéressants, car il vous permet d’acheter au prix le plus bas, de payer l’acompte en plusieurs versements et de gagner de la valeur au fil du temps.
- Orientation et étage : le marché a tendance à valoriser davantage un appartement qui reçoit de la lumière naturelle, qui est situé à un étage supérieur parce qu’il offre une meilleure vue, moins de bruit et une très bonne ventilation. Toutes les caractéristiques du bien immobilier contribuent à son évaluation.