Refaire la peinture des murs en quelques étapes
La plupart du temps, nous ressentons constamment le besoin de changer. Nous voulons changer de cadre, changer d’alimentation, changer d’air, changer de vêtements…dans cette optique, nous optons souvent pour du nouveau un peu partout, y compris dans nos maisons. Toujours dans l’intention d’atteindre cet objectif, nous découvrirons ensemble comment refaire la peinture des murs de votre maison en quelques étapes.
Vérifiez d’abord l’état du mur
Petite astuce pour vérifier de quel type de matériaux est fait votre mur : Tapez-le simplement en surface. Le type de bruit que vous obtiendrez vous permettra de savoir si votre mur est rigide ou creux. Cependant, ce qui nous intéresse le plus dans le présent cas, c’est l’état de la surface du mur. Le mur est-il très dur ou est-il poudreux ? L’ancienne peinture s’est-elle effritée ? Est-ce l’effet de l’eau ou d’un autre facteur ? Poser le bon diagnostic en ce qui concerne l’état de votre mur, vous permettra de choisir la bonne peinture et de procéder comme il faut pour le repeindre.
Poncez pour préparer le mur
Vu que le mur était au préalable recouvert de peinture, poncez-le pour retirer les restes de peinture et pour le lisser.
Passez à la peinture proprement dite
-Recouvrez les fenêtres de ruban adhésif avant de commencer.
-Trempez le rouleau dans la peinture puis appliquez une première couche de peinture sur chacun des murs (appliquez cette première couche en effectuant des mouvements de vas et viens à la verticale, le long du mur).
– Faites la même chose en appliquant une seconde couche de peinture sur la surface du mur (le sens importe un peu moins).
– Selon le type de peinture que vous avez, appliquez au maximum 03 couches de peinture.
-Peignez les coins et les angles de vos murs, à l’aide du pinceau pour plus de précisions.
– laissez sécher.